A faire à CubaItinérairesPratiquePréparer son voyage

Les séjours combinés à Cuba

Séjour combiné Cuba - Varadero

Un séjour combiné, quezaco ?

Un séjour combiné est, comme son nom l’indique, un séjour qui combine deux voyages en un.

Le plus souvent, ces séjours combinés proposent de passer quelques jours dans une station balnéaire (tout inclus), avant ou après un circuit à la découverte de sites remarquables et de monuments culturels du pays.

Les séjours combinés à Cuba : la formule qui vous convient ?

Les séjours combinés sont faits pour vous si :

–  vous voulez vous faire chouchouter dans une station balnéaire et vous relaxer à l’ombre des cocotiers, mais souhaitez aussi découvrir la culture locale et l’histoire de Cuba
–  vous n’avez pas le temps ou l’envie de prévoir vous-mêmes votre itinéraire ou de réserver vos logements, transports et autres activités

Quel séjour combiné à Cuba est fait pour vous ?

Si vous restez une semaine ou moins sur place, vous pouvez opter pour un séjour qui propose une simple extension à La Havane, la pittoresque capitale cubaine. Ne manquez sous aucun prétexte le superbe quartier de la Habana Vieja ! C’est un petit bijou d’architecture coloniale, tantôt magnifiquement restauré, tantôt complètement suranné et dans son jus. Nous, on adore !

Excursion au départ de Varadero - La Habana Vieja

Si vous avez plus de temps, vous pourrez opter pour un circuit plus long. Plusieurs options s’offrent à vous, le choix du circuit dépendra donc de vos préférences :

–  les voyageurs amoureux de nature privilégieront les circuits dans la Vallée de Viñales, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au programme : randonnées à pied, à vélo ou à cheval, découverte de l’incroyable richesse naturelle de la vallée et visite des plantations de tabac aux alentours.
–  les voyageurs qui rêvent de découvrir les mythiques bâtiments coloniaux colorés de la “Perle des Caraïbes” préféreront quant à eux les circuits passant par Trinidad, Cienfuegos et éventuellement Santa Clara. De véritables images de cartes postales, comme on les imagine !

Prenez le temps de réfléchir à la formule qui vous convient le mieux, selon vos disponibilités, vos goûts et vos envies.

1 semaine à Cuba - plage et villes coloniales
Logo vols

Pour toutes nos astuces et nos recommandations, nous vous invitons à consulter notre article Réservez votre vol pour Cuba : nos astuces & bons plans.
Nous vous conseillons également de jeter un coup d’oeil à l’offre des comparateurs Skyscanner et GoVoyages, spécialistes des vols à petit prix.

Nos recommandations pour un séjour combiné réussi à Cuba

Pour la grande majorité des séjours combinés, les quelques jours en station balnéaire ont lieu :
–  soit à Varadero
–  soit dans l’archipel Jardines del Rey (Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos, Cayo Santa Maria, Cayo Coco, etc.)

Si vous optez pour plus de 3 jours en station balnéaire, nous vous recommandons les séjours à Varadero. En effet, si les îles de l’archipel Jardines del Rey sont sans aucun doute paradisiaques, vous risquez vite d’y tourner en rond.

Varadero offre au contraire quelques possibilités d’excursions sympathiques aux alentours : visites de grottes, delphinarium, réserve écologique, golf… De quoi se concocter un programme plus varié que dans l’archipel Jardines del Rey !

Où et comment réserver votre séjour combiné à Cuba ?

Cuba est une destination qui devient chaque jour plus attractive, et l’offre de séjours est pléthorique. Il peut donc vite être difficile de s’y retrouver !

En ce qui nous concerne, nous vous recommandons Voyage-prive.com. Comme son nom l’indique, c’est une agence française spécialisée dans les ventes privées de séjours touristiques. Son offre à Cuba est variée et vous permettra de trouver votre bonheur !  Le plus : l’agence propose très souvent des réductions intéressantes !

Logo visa

Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme, l’équivalent du visa pour Cuba. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre article Le visa pour Cuba : carte de tourisme et autres formalités administratives.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.

Crédits
lezumbalaberenjena

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur les étoiles pour noter :

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire ...
Playa Ancon : snorkeling & plongée aux portes de Trinidad

Découvrez nos autres destinations sur Ulysses.travel !

+