Punta Perdiz : snorkeling, plongée & volleyball

Punta Perdiz en quelques mots

Située à Playa Giron, dans la Baie des Cochons, Punta Perdiz est l’un des spots de plongée les plus prisés de Cuba !  Et si Punta Perdiz est tant appréciée des plongeurs, c’est pour son magnifique récif corallien, à une centaine de mètres de la plage à peine !

Se rendre à Punta Perdiz

Punta Perdiz est située à 8 kilomètres du village de Playa Giron environ. Vous pourrez donc y accéder facilement en vélo. Si vous n’êtes pas de très grands cyclistes, vous avez aussi l’option de prendre un taxi.

Punta Perdiz est aussi distante de Playa Larga de 18 km.

Les hôtels de Playa Giron et Playa Larga proposent par ailleurs des excursions : n’hésitez pas à aller vous y renseigner.

Si vous loger à Cienfuegos, il est possible de faire un aller-retour pour Punta Perdiz dans la journée. Les agences Cubanacan et Havanatur proposent des excursions aux alentours de la ville. Si vous préférez y aller par vous-mêmes, vous pouvez aussi louer un taxi à la journée. Pour 60 CUC environ, il vous emmènera à la Cueva de los Peces, à Playa Giron et à Punta Perdiz.

Que faire à Punta Perdiz

Pour accéder à Punta Perdiz, il vous faudra payer 15 CUC. Ce n’est pas donné, mais pour ce prix, vous aurez accès à un buffet pour le déjeuner et à des boissons à volonté.

Au programme : snorkeling, plongée, bronzette et volleyball ! Vous trouverez sur place un centre de plongée où réserver vos excursions en mer ou louer des équipements. Des transats sont aussi disponibles sur plage. Les sportifs apprécieront aussi le terrain de volley !

Si Punta Perdiz ne vous suffit pas et que vous voulez prolonger le plaisir dans les alentours, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos articles sur :
- La Baie des Cochons
Playa Giron
- Playa Larga
- La Cueva de los Peces
- Boca de Guama

Dormir à Punta Perdiz

Il n’y a pas d’hébergement touristique à Punta Perdiz même. Vous pouvez donc loger à Playa Giron ou Playa Larga, ou alors faire l’aller-retour dans la journée depuis Cienfuegos.

Cependant, soyez prévenus, ni Playa Giron ni Playa Larga ne respirent le charme à la cubaine. Les hôtels sont tous des gros bâtiments de type soviétique tristes à pleurer.

De notre côté, nous avons préféré visiter Punta Perdiz depuis Cienfuegos.

Ceci pourrait vous intéresser :

 

pauline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *