Playas del Este, les plages de La Havane

Les Playas del Este sont à La Havane ce que la Normandie est à Paris ! En été, tous les weekends,  les Havanais s’y ruent pour échapper au tumulte de la ville ! Authentiques, brutes et 100 % cubaines, ces plages sont bien loin du clinquant de Varadero ! On vous dit tout !

Playas del Este Cuba

Les Playas del Este en quelques mots

Situées à une quinzaine de kilomètres de la capitale, les Playas del Este sont en fait techniquement une seule et même plage, longue de 10 kilomètres environ.

Si l’environnement est sur le papier paradisiaque (sable blanc, eaux turquoise et cocotiers), de nombreuses constructions de style résolument soviétique viennent malheureusement ternir le tableau.

L’été, les Havanais se pressent aux Playas del Este en (très) grand nombre. Soyez donc prévenus, si vous imaginez une immense plage déserte, vous risquez d’être déçus. Bien loin du clinquant de Varadero ou de la confidentialité de Cayo Levisa, les Playas del Este ont cependant le mérite d’inviter les touristes à découvrir un autre visage de l’île, plus brut, plus authentique… plus cubain !

Se rendre aux Playas del Este

Pour vous rendre aux Playas del Este, cap 18 km à l’est de La Havane.

Le bus T3 d’Habana Bus Tour part plusieurs fois par jour du Parque Central, à l’angle entre le Paseo de Martí et Simón Bolívar. Comptez 5 CUC par personne pour le billet valable la journée. Le bus marque des arrêts à plusieurs des Playas del Este.

Bus Playas del Este

Les sept Playas del Este

Chacune des plages a sa propre identité, ses propres habitués.

Playa Bacuranao

Playa Bacuranao est celle des sept plages qui est la plus proche de La Havane. Elle est très prisée des Cubains.

Playa Mégano

Playa Mégano dispose d’infrastructures de loisir dédiées aux enfants. Elle est donc particulièrement populaire auprès des familles.

Playa Santa Maria del Mar

La Playa Santa Maria del Mar est celle des sept plages qui est la plus fréquentée par les touristes étrangers. Elle est aussi surnommée « Marazul » ou « Tropicoco » en raison de deux resorts (soviétiques à pleurer) qui bordent la plage.

Playa Boca Ciega

Playa Boca Ciega est connue pour être un point de rassemblement de la communauté gay.

Playa Guanabo

C’est la plus commerçante des sept plages. Vous y trouverez de nombreux magasins, ainsi qu’une boîte de nuit.

Playa Jibacoa & Playa Trópico

Playa Jibacoa et Playa Trópico sont connues pour leur fonds marins riches en coraux. Si vous êtes adeptes de snorkeling, ce sont donc les deux plages des Playas des Este qui vous plairont le plus.

Crédits
Jelle H.

Ceci pourrait vous intéresser :

 

pauline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *