Ce qu’il faut savoir pour votre hébergement à Viñales

Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la Vallée de Viñales est une destination 100 % nature. Si le village de Viñales est la porte d’entrée sur la vallée, il n’a en lui-même que peu d’intérêt. Ce n’est donc pas forcément la peine de chercher un hébergement dans le centre à tout prix : prendre une chambre dans un hôtel ou une casa particular un peu excentrée n’est pas problématique.

À Viñales, nous vous recommandons donc de miser sur l’authenticité plus que la localisation : expérience cubaine garantie !

Notre coup de coeur à Viñales :

La Casa Remedio incarne selon nous la parfaite casa particular de Viñales. Située à proximité du parc national de la vallée de Viñales, la casa est tenue par des hôtes absolument charmants. Nous vous recommandons de dîner sur place : la cuisine est délicieuse !

Pour en savoir plus : Casa Remedio

Les casas particulares que nous conseillons à Viñales :

Dans le même esprit d’authenticité mais plus proches du centre (donc plus chères), nous vous recommandons également les casas particulares suivantes à Viñales :

Les hôtels que nous conseillons à Viñales :

  • L’Hotel E Central Viñales, pour l’option moderne : l’hôtel a ouvert récemment et il est encore tout neuf (ce qui n’est pas forcément chose courante à Cuba !) Certaines chambres ont une jolie vue sur la place principale de Viñales et le petit patio est vraiment très sympa !
  • L’Horizontes Los Jazmines, pour la vue imprenable sur la vallée : dans un cadre idyllique, cet hôtel est un véritable havre de paix. En plus, le personnel est très accueillant et chaleureux. Si vous ne comptez pas y dormir, nous vous conseillons d’y faire un tour pour piquer une tête dans la piscine et admirer la vue (5 CUC par personne).