Ce qu’il faut savoir pour votre hébergement à Varadero :

Varadero est le royaume des resorts et des grands hôtels. Vous l’aurez compris, on va à Varadero pour bronzer, faire la fête et profiter des plages qui bordent les 20 km de la péninsule. Quelque soit votre hébergement, sachez que vous ne serez donc jamais très loin de l’eau et que des navettes desservent de toute façon les différentes plages et hôtels de la péninsule. Plutôt qu’un emplacement bien particulier, nous vous conseillerons donc des hébergements adaptés à vos envies et votre budget.

Notre coup de coeur à Varadero :

Au paradis des resorts autant se faire plaisir et choisir la crème de la crème, pour une nuit ou pour un plus long séjour ! L’Iberostar Varadero est ce qui se fait de mieux à Varadero. Contrairement à beaucoup de resorts, cet hôtel a aussi le gros avantage d’être ouvert aux familles avec enfants. Une piscine leur est même réservée ainsi qu’une aire de jeux et un petit parc aquatique. Vous l’aurez compris, séjourner dans cet hôtel n’est pas à la portée de tout le monde, mais il faut savoir se faire plaisir (ne serait-ce que pour une nuit) !

Vous trouverez la description de l’établissement, les tarifs et les disponibilités directement sur le site de la marque Iberostar

Les hôtels que nous conseillons à Varadero :

Les plus économiques

  • Starfish Las Palmas pour son très bon rapport qualité/prix, mais évitez les chambres côté boulevard qui peuvent être un peu bruyantes.
  • Hotel Brisas del Caribe, typique de l’industrie hôtelière cubaines des années 80. L’hôtel est clairement vieillissant et nous ne le conseillons que dans un souci d’économies.
  • Les casas peuvent parfois être intéressantes, quoique souvent rustiques. On vous conseille cette casa.

Les hôtels à prix intermédiaire :

Pour se faire plaisir (réservés aux adultes, pas de famille)

  • Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa, les infrastructures incluent un centre de bien-être/spa, un salon de beauté et une boîte de nuit.
  • Blau Varadero Hotel, c’est l’hôtel parfait pour les amateurs de sport, avec court de tennis, kayaks, planches à voile, matériel de plongée, etc.
  • Melia Las Americas, l’hôtel compte un spa, un jacuzzi, 4 piscines, un salon de coiffure, 7 restaurants et 5 bars.