Ce qu’il faut savoir pour votre hébergement à Trinidad :

Trinidad est un véritable petit bijou colonial aux allures de musée à ciel ouvert. Les rues sinueuses de son centre-ville historique, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, sont bordées de splendides demeures coloniales aux façades colorées.

Trinidad est une ville à taille humaine. Ici, nul besoin de prendre les transports : tout se fait à pied, ou presque. Il fait bon explorer ses rues animées, jalonnées de cafés, de boutiques et de restaurants.

Nichée entre mer et montagne, Trinidad séduit aussi par sa localisation privilégiée.

Dans quel quartier loger ? Tout dépend bien sûr de votre budget. Plus votre hébergement sera proche de la Playa Major, plus les tarifs seront élevés.

Notre coup de coeur à Trinidad :

Avec son rapport qualité/prix imbattable, nous ne pouvons que vous recommander la Casa Zenia Ana. La décoration est soignée et les lits sont très confortables. Située à 5 minutes de la Plaza Mayor, la casa est un peu à l’écart des rues les plus animées : c’est l’endroit idéal pour un séjour reposant. Le plus qui fait toute la différence : sa superbe terrasse où siroter confortablement un mojito ou une piña colada !

Pour en savoir plus : Casa Zenia Ana

Les casas particulares que nous conseillons à Trinidad :

Casas particulares bon marché à Trinidad

Casas particulares haut-de-gamme à Trinidad

  • La Casa D’Lirio : située à deux pas de l’hyper-centre de Trinidad, cette charmante casa a tout d’un luxueux boutique hôtel version cubaine. Derrière la belle façade bleue électrique, la décoration marie élégance et tradition. La cour intérieure est parfaite pour siroter un verre tranquillement après avoir exploré la ville.
  • La Casa La Casona : située au nord de Trinidad, la Casa La Casona est un véritable bijou. Avec son jardin arboré, ses terrasses ombragées, son potager, sa vue imprenable sur les montagnes et sa décoration tout à la fois authentique et luxueuse, cette magnifique casa a vraiment tout pour plaire ! On ne peut que recommander.

Les hôtels que nous conseillons à Trinidad :

  • L’Iberostar Grand Hotel Trinidad, pour l’option luxueuse : cet hôtel haut-de-gamme n’est certes pas bon marché, mais il est idéalement situé en plein centre de Trinidad. En prime, le personnel est très sympathique et le petit-déjeuner très bon ! Pour consulter la description de l’hôtel, ses tarifs et ses disponibilités, rendez-vous directement sur le site internet de l’établissement.
  • L’Hôtel Cubanacan Las Cuevas, pour la vue imprenable : ces bungalows ne sont pas les plus glamours mais la superbe localisation sur les hauteurs de Trinidad compense le manque de confort. Soyez cependant prévenus, rustique, l’Hotel Cubanacan Las Cuevas n’a rien d’un 3 étoiles selon les standards européens !