Ce qu’il faut savoir pour votre hébergement à La Havane :

Capitale de Cuba, La Havane est sans surprise l’une des destinations les plus touristiques de l’île. Nous vous conseillons donc de réserver votre logement à l’avance, en particulier pendant la haute saison.

Si la qualité des logements est variable, la capitale réserve quelques très belles surprises et recèle des véritables perles.

Dans quel quartier poser vos valises ? Nous vous recommandons chaudement le quartier historique de La Habana Vieja. Central, ce quartier concentre la grande majorité des boutiques et des restaurants : c’est le véritable coeur touristique de La Havane. Mais les tarifs y sont un peu plus élevés que dans le reste de la capitale. Si vous budget est plus serré, le Vedado est une bonne alternative.

Les hôtels les plus emblématiques de La Havane sont quant à eux concentrés sur le Parque Central de la Habana Vieja et le long du Malecón dans le Vedado. Choisissez la première option si vous souhaitez loger dans un édifice colonial, optez pour la deuxième si vous préférez plonger en plein coeur des Années Folles.

Notre coup de coeur à La Havane :

Notre très gros coup de coeur à La Havane, c’est la casa particular La Estrella située dans le quartier de la Habana Vieja. Cette très belle casa, située dans un vieil immeuble colonial rénové, est tenue par un couple franco-cubain absolument charmant. Ana et Stéphane sont de très bons conseils et partagerons avec plaisir bons plans et recommandations. Ils parlent tout deux français : c’est idéal si votre espagnol est un peu rouillé ! Le plus : le petit-déjeuner est délicieux ! Bref, on recommande très (très) chaudement !

Pour en savoir plus : La Estrella

Les casas particulares que nous conseillons à La Havane :

Dans le quartier du Vedado nous vous recommandons :

  • Alex B&B, pour le très bon rapport qualité-prix : Alejandro accueille avec bonhommie les visiteurs dans sa casa propre, spacieuse et accueillante. Le petit-déjeuner est très copieux. Il est aussi possible de dîner sur place pour un prix très raisonnable.
  • La Casa Adela, le choix haut-de-gamme : située dans un magnifique bâtiment colonial entièrement rénové, cette casa particular de luxe mêle à merveille élégance, tradition et convivialité. Un vrai petit bijou.

Plus en retrait du centre de La Havane :

  • La Rosa de Ortega, l’option rafraîchissante : située à 7 km du centre ville, La Rosa de Ortega a un très bel atout… sa piscine, idéale pour se détendre après une longue journée à arpenter la capitale ! Côté budget, comptez de 60 à 130 euros la nuit selon la saison.

Les hôtels que nous conseillons à La Havane :

Hôtels dans le quartier de Centro Habana :

  • L’Hôtel Inglaterra, pour les amoureux de tradition : situé dans un magnifique édifice colonial du Parque Central, l’Hôtel Inglaterra est l’un des plus emblématiques de la capitale. Aujourd’hui quelque peu vieillissant, l’hôtel a malheureusement un peu perdu de sa superbe…
  • L’Iberostar Parque Central, l’option luxueuse : avec sa piscine sur le toit-terrasse, son spa et sa salle de sport, l’Iberostar Parque Central est la référence pour un séjour haut-de-gamme dans la capitale. Pour réserver, rendez-vous directement sur le site internet de l’établissement.

Hôtels dans le Vedado :

  • L’Hôtel Nacional, le luxe version année folle : autrefois repaire de la mafia nord-américaine, l’Hôtel Nacional est aujourd’hui heureusement bien plus fréquentable ! Une foule de célébrités s’y sont succédées, parmi lesquelles Ernest Hemingway, Frank Sinatra, Marlon Brando, Ava Gardner, Rita Hayworth ou encore Fred Astaire. L’hôtel compte une piscine, un espace bien-être et une salle de sport.
  • L’Hôtel CasavanaCuba, pour les budgets intermédiaires : perché dans le Vedado, l’Hôtel CasavanaCuba jouit d’une vue imprenable sur la capitale. Les chambres sont lumineuses et modernes, un must à Cuba où la décoration est souvent un tantinet kitsch et vieillissante.