Ce qu’il faut savoir pour votre hébergement à Cienfuegos :

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Cienfuegos est l’une des villes coloniales les plus emblématiques du pays. C’est aussi le pied-à-terre parfait pour partir à la découverte de la Baie des Cochons, à une petite centaine de kilomètres de la ville.La grande majorité des hébergements touristiques est concentrée : 

  • dans le centre de la ville
  • le long du Passeo El Prado jusqu’à Punta Gorda

La première option est plus pratique pour explorer la ville mais la deuxième, face à la Baie de Cienfuegos, ne manque pas de charme. Si vous avez loué une voiture, il vous sera sûrement plus facile de trouver un emplacement où vous garer sur le Passeo El Prado et à Punta Gorda. 

Notre coup de coeur à Cienfuegos :

Tout au bout de Punta Gorda, sur le front de mer, la Villa Lagarto est un hôtel bourré de charme : verdure, hamacs devant les chambres et déco moderne. Un joli ponton munie d’une petite échelle permet de se baigner dans la mer. Le restaurant de l’hôtel est aussi une très bonne adresse. Le menu met à l’honneur les viandes cuites au charbon de bois. En prime, le staff est très sympathique ! Bref, on recommande ! 
Pour en savoir plus : Villa Lagarto

Les casas particulares que nous conseillons à Cienfuegos :

Dans le centre de Cienfuegos : 

À Punta Gorda :

Les hôtels que nous conseillons à Cienfuegos :

  • Le Palacio Barón & Balbín, un véritable palais colonial : charme et bienveillance sont ici les maîtres-mots
  • L’Hotel Melia San Carlos, un boutique-hôtel élégant et contemporain : ouvert en 2018, l’Hotel Melia San Carlos est situé à deux pas du Parque José Marti. Le service est amical et la vue depuis le toit-terrasse est sublime.