La Cueva de los Peces : une piscine naturelle à deux pas de la plage

La Cueva de los Peces est une piscine naturelle dans un écrin de verdure : un petit paradis pour les plongeurs ! On vous dit tout, suivez le guide !

La Cueva de los Peces

La Cueva de los Peces en quelques mots

Située dans la tristement célèbre Baie des Cochons, la Cueva de los Peces est un cénote, une faille tectonique inondée, profonde de plus de 70 mètres. Ses eaux cristallines recèlent de poissons tropicaux et de coraux multicolores. C’est donc un formidable terrain de jeu pour les amateurs de snorkeling et de plongée !

Se rendre à la Cueva de los Peces

La Cueva de los Peces est située à mi-chemin entre Playa Larga et Playa Giron, dans la Province de Matanzas.

Si vous n’avez pas prévu de dormir dans la Baie des Cochons, sachez que la Cueva de los Peces est également facilement accessible depuis Cienfuegos. De là, vous pouvez réserver une excursion dans les agences Cubanacan ou Havanatur, ou tout simplement louer un taxi à la journée (une soixantaine de CUC). Comptez 1h30 de trajet environ depuis le centre de Cienfuegos. Vous pourrez aussi continuer vers Playa Giron et Punta Perdiz. 

Sur place, on vous demandera de vous acquitter de droits d’entrée à hauteur de 3 CUC par personne.

A faire à la Cueva de los Peces

La Cueva de los Peces abrite une incroyable variété de poissons tropicaux. Profonde de 70 mètres, elle est le point d’entrée d’un réseau de grottes sous-marines débouchant dans la mer. C’est donc un spot idéal pour le snorkeling et la plongée.

Sur place, vous trouverez un centre de plongée où louer du matériel ou organiser une excursion.

L’eau de la Cueva de los Peces est douce, et plus froide que celle de la mer. Si vous voulez vous réchauffer, vous n’avez qu’à traverser la route ! La plage de l’autre côté est très sympa. C’est d’ailleurs là aussi un très bon spot pour la plongée et le snorkeling.

Explorer les alentours de la Cueva de los Peces

Une fois à la Cueva de los Peces, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Les alentours valent sans aucun doute le détour ! 

Pour en savoir plus, cap sur les articles : 
- La Baie des Cochons
- Punta Perdiz
- Playa Giron
- Playa Larga
- Boca de Guama

Ceci pourrait vous intéresser :

 

pauline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *