Cuba en juillet : météo, affluence & évènements

Cuba en juillet

La météo à Cuba en juillet

L’île de Cuba en juillet est en pleine saison des pluies. C’est aussi la période de la saison des cyclones (même si c’est en octobre que le risque est à son maximum).

Les températures oscillent entre 26 et 35°C. Le risque de précipitations atteint quant à lui les 60 %. Mais même en pleine saison des pluies, le soleil ne disparait pas ! Les visiteurs peuvent profiter de beaux moments d’ensoleillement à Cuba en juillet !

De son côté, l’eau est à 28-29°C (elle varie entre 25 et 29°C le reste de l’année).

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à jeter un coup oeil à notre article sur la météo à Cuba.

Les événements à Cuba en juillet

C’est en juillet qu’a lieu l’un des événements les plus célèbres et les plus attendus de l’année à Cuba : le Carnaval de Santiago de Cuba.

Chaque année, la ville de Santiago de Cuba, dans l’Oriente, à l’ouest de l’île, se transforme en fête à ciel ouvert. Sur des airs de conga et de samba, des chars et des troupes de danseurs costumés envahissent les rues de la ville. C’est le moment de profiter de l’art de vivre à la cubaine sans modération !

On vous en dit plus dans notre article détaillé sur le Carnaval de Santiago de Cuba

L’affluence touristique à Cuba en juillet

Juillet marque le début de la saison haute à Cuba, avec un pic de visiteurs particulièrement important à la fin du mois. Il peut donc être sage de réserver à l'avance votre hôtel ou votre casa particular, au moins à La Havane et à Viñales.

Dans la capitale, nous vous recommandons chaudement la casa La Estrella.  À Viñales, nous conseillons aux petits budgets de réserver à la Casa Remedio. Les voyageurs dont le budget est plus comfortable pourront quant à eux s'offrir un séjour à l'Hotel E Central Viñales.

Vous devriez en revanche pouvoir trouver des logements sans difficulté dans les plus petites villes du pays.

Les prix à Cuba en juillet

Pendant la saison haute, il n’est pas rare que les prix des prestations touristiques augmentent de 30 %. C’est par ailleurs en juillet que les vols pour Cuba sont le plus chers : 1070 € en moyenne pour l’aller-retour.

Ce n’est donc pas en juillet qu’il est le plus rentable de visiter Cuba.

Si vous hésitez toujours et n’arrivez pas à vous décider, consultez notre article « Quand partir à Cuba ? »

Ceci pourrait vous intéresser :

 

pauline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *