Cuba par moisPratique

Cuba en janvier : météo, affluence & évènements

La Havane - Parque Central

La météo à Cuba en janvier

Janvier est l’une des périodes de l’année où la météo à Cuba est la plus agréable. C’est en effet la saison sèche, et le risque de précipitations est très faible (22%).

Les températures oscillent entre 21 et 29°C. La mer est quant à elle à 25-26°C.

Il y a par ailleurs très peu de risque de cyclones à Cuba en janvier.

C’est donc une période très favorable pour faire de la plongée.

Pour plus d’informations, cap sur notre article dédié à la météo à Cuba.

Les évènements à Cuba en janvier

Si vous voyagez à Cuba en janvier, ne manquez pas l’occasion de plonger au cœur de la culture cubaine lors des manifestations culturelles organisées chaque année :

  • Día de la Liberación à Cuba . Chaque 1er janvier, les cubains commémorent la prise de Santiago de Cuba par Fidel Castro en 1959.
  • Cuba Jazz Festival à La Havane . La capitale cubaine met le jazz à l’honneur tous les ans en décembre ou janvier. C’est l’un des temps forts de l’année pour le jazz latino-américain. Musiciens de légende et amateurs s’y retrouvent pour une célébration haute en couleur.
  • Incendio de Bayamo. En 1869, Bayamo fut dévastée par un incendie. En janvier, la ville organise des spectacles de musique et de théâtre pour marquer l’anniversaire de l’incendie.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre article détaillé sur les évènements à Cuba.

Logo visa

Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme, l’équivalent du visa pour Cuba. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre article Le visa pour Cuba : carte de tourisme et autres formalités administratives.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.

L’affluence touristique à Cuba en janvier

En janvier, Cuba est en pleine saison haute : les touristes, notamment canadiens et américains, se ruent sur la « perle des Caraïbes » pour échapper à l’hiver.

Il est donc plus sûr de réserver vos hôtels ou casas particulares à l’avance, surtout dans les régions les plus touristiques.

Les prix à Cuba en janvier

Pendant la saison haute, les prix augmentent de 30 % environ.

Les prix des vols pour Cuba sont aussi assez élevés. Il faut compter 860 € environ pour l’aller-retour à Cuba en janvier. A titre de comparaison, les prix varient entre 630 et 1070 € en moyenne selon la période de l’année.

Logo vols

Pour toutes nos astuces et nos recommandations, nous vous invitons à consulter notre article Réservez votre vol pour Cuba : nos astuces & bons plans.
Nous vous conseillons également de jeter un coup d’oeil à l’offre des comparateurs Skyscanner et GoVoyage, spécialistes des vols à petit prix.

Si vous hésitez toujours et n’arrivez pas à vous décider, consultez notre article « Quand partir à Cuba ? »

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur les étoiles pour noter :

Note moyenne / 5. Nombre de vote :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos autres destinations sur Ulysses.travel !

+