Itinéraire : balade dans la Habana Vieja

La Habana Vieja est un amphigouri de petites ruelles où il est parfois difficile de se retrouver. Alors pour ne rien manquer des trésors dont recèle le quartier, voici un petit itinéraire de balade à pied ! Suivez le guide !

Nous vous conseillons de commencer votre balade sur la très belle Plaza de la Catedral. La place porte bien son nom et vous pourrez y découvrir la Catedral de San Cristóbal de La Habana.

De là, en empruntant la Calle O’Reilly, vous pourrez facilement continuer vers la Plaza de Armas, 300 mètres plus loin. Ne manquez pas de faire une pause sur cette magnifique place arborée pour admirer le Castillo de la Real Fuerza et le Palacio de los Capitanes Generales.

En remontant la commerçante Calle Mercaderes, vous arriverez ensuite vers la Plaza San Francisco de Asis. Là, vous pourrez admirer les trois statues de la place (la Fuente de los Leones, datant du XIXème siècle, el El Caballero de París datant des années 1950, et La Conversación ajoutée en 2012) et lIglesia y Monasterio de San Francisco de Asís.

En empruntant, les Calles Oficios et Muralla, vous arriverez sur la très colorée Plaza Vieja (qui elle, porte bien mal son nom, la place la plus ancienne de la capitale étant la Plaza de Armas).

C’est là que ce finit le parcours dans La Habana Vieja renovée, et vous allez maintenant découvrir l’autre visage du quartier, plus brut et plus authentique. Nous vous conseillons de remonter la Calle Cuba jusqu’à l’Iglesia de Nuestra Señora de la Merced. Au passage, ne manquez pas le Convento de Santa Clara et l’Iglesia Parocal de Espiritu Santo. En continuant votre chemin, vous découvrirez l’Iglesia de San Francisco de Paula.

De là, vous pourrez ensuite remonter la Calle Léonor Perez jusqu’à la Casa Natal de José Marti, la maison où le célèbre indépendantiste cubain vit le jour.

Pour revenir vers le centre, empruntez l’Avenida de Bélgica. Sur la gauche, vous pourrez apercevoir la Station Centrale (actuellement en cours de restauration, elle promet d’être très belle), des vestiges des anciennes fortifications de la ville et l’arsenal.

Vous pourrez ensuite continuer à remonter vers le nord sur la Calle Compostela pour finir votre balade sur la très animée Calle Obispo, et pourquoi pas vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants de la rue ?

N'hésitez pas à consulter notre article détaillé pour en apprendre plus sur la Habana Vieja et découvrir nos coups de cœur et nos bons plans.

 

pauline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *