L’aéroport international José Marti de La Havane

L'aéroport de La Havane

L'aéroport de La Havane : infos pratiques

L’aéroport de La Havane, baptisé aéroport José Marti en l'honneur du célèbre indépendantiste cubain, est situé à 15 km du centre de la ville. L’aéroport est organisé en 4 terminaux, dont le 3ème est le plus grand.

Vous trouverez à l’aéroport de La Havane des distributeurs et des bureaux de change. Un accès à internet (payant) et des téléphones publics sont également à votre disposition.

Des agences de location de voitures sont présentes sur place. L’aéroport compte par ailleurs 2000 places de parking réparties sur 3 terminaux.

De modestes duty free vous permettront de faire des courses de dernière minute à votre départ.

Soyez vigilants, des voleurs sévissent dans l’aéroport de La Havane (nous n’avons toujours pas fait le deuil de notre appareil photos disparu !!!). Gardez vos affaires toujours (très) près de vous et ne les quittez pas des yeux.

Se rendre au centre ou aux plages de La Havane depuis l'aéroport

Des taxis sont disponibles à la sortie de l'aéroport.

Pour rejoindre le centre de la ville, le trajet vous coûtera entre 20-25 CUC pour 20-30 minutes en taxi.

Pour que votre arrivée à Cuba se passe le plus sereinement possible, vous pouvez aussi réserver votre transfert dès maintenant. C'est ici que ça se passe !

Arriver à l'aéroport de La Havane : les formalités administratives

En arrivant à l'aéroport de La Havane, vous devrez bien sûr passer la douane. Là les douaniers s'assurront que vous vous êtes bien acquittés des formalités administratives nécessaires pour rentrer dans le pays (carte touristique et assurance).

Les Cubains aimant prendre leur temps (c'est un euphémisme !), le passage à la douane peut être un peu longuet. C'est un premier apperçu de l'administration cubaine !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à notre article sur les formalités administratives d'entrée à Cuba.

Partir de l'aéroport de La Havane : le passage à la douane

Lorsque que vous quitterez le pays, vous devrez à nouveau passer les douanes à l'aéroport de La Havane.

Là, les douaniers s'assureront que vous n'avez pas dépassé les quantités règlementaires de cigares et de rhum que les touristes sont autorisés à rapporter de Cuba.

Pour en savoir plus sur le sujet, direction notre article dédié : "Douane cubaine : quelle quantité de cigares et de rhum peut-on ramener de Cuba ?"

Ceci pourrait vous intéresser :

 

pauline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *